« CONNECTE TA BOÎTE », AIDE LES ENTREPRISES A LA TRANSITION NUMÉRIQUE

« Initié par  France Num, en partenariat avec Le Studio Next, ce programme propose de venir en aide à trois TPE (entreprises de moins de 10 salariés), désireuses de se numériser : un couple de commerçants, un artisan, et une personne exerçant en libéral.

Le but de cette émission : prouver que le numérique et Internet peuvent aider concrètement les TPE dans le développement de leur activité à partir de leurs besoins concrets. Cette série de programmes TV démontre que des artisans, commerçants et professions libérales accompagnés par des experts peuvent mieux se faire connaître auprès de prospects, gagner du temps, obtenir de nouveaux clients, fidéliser des consommateurs et réduire des coûts internes. Le tout avec un vrai retour sur investissement réel en quelques semaines.

Dans ce premier numéro de Connecte Ta Boîte, l’équipe d’experts va venir en aide à Adeline et Baker, un jeune couple de boulangers pâtissiers qui ont ouvert en 2018, la boulangerie-pâtisserie Atelier Guinot Baker (6 rue Saint-Ambroise, Paris 11e).

Accaparés par des journées de travail surchargées et leur vie de famille, ils n’ont pas eu le temps de prendre du recul pour voir comment améliorer leur activité professionnelle avec le numérique.

Philippe Bloch et son équipe de choc, experts du numérique, vont apporter au couple de pâtissiers les outils et les méthodes pour les aider à se développer, à gagner en visibilité, pour trouver des clients et gagner du temps.

OBJECTIF : INCITER LES ENTREPRISES À PASSER AU NUMÉRIQUE

Comme dans les exemples que « Connecte ta boîte » met en lumière, nombre de petites entreprises renoncent au numérique, souvent faute de temps et de connaissances en la matière. Les entrepreneurs français semblent en effet pour beaucoup réticents à l’adoption du numérique : seulement 34 % des dirigeants de TPE de 1 à 9 salariés déclarent avoir déployé ou être en train de déployer une transformation numérique au sein de leur entreprise.

L’ambition de « Connecte ta boîte » est donc vaste : en témoignant des bénéfices réels, concrets et rapides du numérique, l’émission entend ouvrir la voie à bien d’autres entrepreneurs qui souhaitent se numériser en France.

Car, si se numériser n’est pas toujours simple, le retour sur investissement est conséquent. Particulièrement dans le contexte de la relance, intégrer le numérique à sa stratégie d’entreprise s’avère une opportunité réelle pour développer son chiffre d’affaires, diversifier ses activités, renouveler l’approche de la relation client, communiquer différemment, fidéliser sa clientèle, exploiter la richesse des données, ou encore, gagner du temps et réduire les coûts.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :