jc-digital accorde une grande importance au respect de votre vie privée et nous avons à cœur de construire avec vous des relations fortes et durables. La protection de vos données personnelles est primordiale à nos yeux.
C’est pourquoi, nous mettons à votre disposition notre Politique de Confidentialité des données afin de vous informer, de la façon la plus claire possible, des traitements de données personnelles que nous mettons en œuvre.
1.Qui sommes-nous et que recouvre la présente politique ?
La présente Politique de protection des données s’applique aux données personnelles que nous collectons lorsque vous utilisez notre site internet https://jc-digital.fr/ (ci-après dénommé le « Site »).
Nous expliquerons, ci-dessous, de quelle manière nous collectons, utilisons et partageons vos données personnelles, ainsi que les choix qui s’offrent à vous au sujet de vos données personnelles
2. Quelles sont les données personnelles que nous collectons lorsque vous utilisez notre site ?
Nous recueillons vos données personnelles lorsque vous nous les communiquez directement ou lorsque vous utilisez notre Site.
2.1. Les données personnelles que vous nous fournissez
Nous collectons vos données personnelles à l’occasion du formulaire de contact ou d’abonnement à notre Newsletter.
Les données personnelles que nous collectons sont les suivantes :
- Informations relatives à votre compte : nous avons besoin d’informations basiques pour créer votre compte client. Nous collectons votre nom, prénom, adresse mail ,
- Newsletter : si vous choisissez de vous inscrire à notre newsletter, nous collecterons votre adresse mail.
2.2. Les données personnelles que nous collectons automatiquement
Nous collectons également certaines informations de manière automatique lorsque vous utilisez notre Site :
- Données personnelles relatives à vos connexions : nous collectons toutes les données personnelles que les navigateurs, les appareils mobiles et les serveurs nous transmettent, comme le type de navigateur, l’adresse IP, les identifiants d’appareil unique, les choix de langue, la date et l’heure d’accès, le système d’exploitation et les informations de réseau mobile. Nous collectons ces informations de connexion lorsque vous utilisez nos Services ;
- Informations provenant des cookies et d’autres technologies : un cookie est un ensemble d’informations qu’un site enregistre sur l’ordinateur d’un visiteur et que le navigateur de ce visiteur fournit au site chaque fois que le visiteur revient. Les pixels invisibles sont de petits blocs de codes présents sur les sites et les e-mails. jc-digital se sert de cookies et d’autres technologies, comme les pixels invisibles, pour nous aider à identifier et garder trace des utilisateurs, comprendre l’utilisation qui est faite de notre Site, suivre et comprendre l’efficacité d’une campagne d’e-mailing, ainsi que pour diffuser des publicités ciblées.
3. Quelles sont les finalités pour lesquelles nous collectons vos données personnelles ?
jc-digital s’assure de traiter vos données personnelles sur un fondement adéquat et pour des finalités déterminées.
3.1. Fondements sur lesquels nous collectons et traitons vos données
jc-digital s’assure de traiter vos données personnelles sur une base légale pertinente.
Ainsi, les traitements que nous mettons en œuvre reposent sur :
- Le respect d’une obligation légale qui nous incombe ;
- L’existence d’un intérêt légitime nous poussant à traiter vos données personnelles, comme pour améliorer notre Site afin de pouvoir vous proposer une meilleure expérience utilisateur, assurer le bon fonctionnement de notre Site et répondre à vos demandes lorsque vous utilisez le formulaire de contact présent sur le Site ;
- Votre consentement, par exemple : avant de déposer et lire les cookies et autres traceurs, nous veillons à recueillir votre consentement.
3.2. Finalités pour lesquelles nous utilisons vos données personnelles
Nous utilisons vos données personnelles dans les conditions et aux fins énumérées ci-après :
- Pour vous permettre d’utiliser pleinement notre Site ;
- Surveiller et analyser les tendances, et mieux comprendre la manière dont vous interagissez avec notre Site, ce qui nous aidera à l’améliorer en retour et à le rendre plus facile à utiliser ;
- Surveiller et empêcher l’apparition de problèmes sur notre Site ;
- Vous informer, via e-mail par exemple, des offres et des promotions proposées par jc-digital et susceptibles de vous intéresser, solliciter votre avis (dont vous pouvez vous désabonner à tout moment) ;
- Personnaliser votre expérience d’utilisation sur notre Site
4.Qui peut avoir accès à vos données personnelles ?
jc-digital partage vos données personnelles dans des circonstances précises et limitées. Nous avons mis en place des garanties appropriées pour préserver votre vie privée.
Nous partageons vos données personnelles avec les acteurs suivants et/ou pour les finalités suivantes :
- Prestataires externes : nous pouvons partager vos données personnelles avec nos prestataires pour vous fournir nos Services ;
- Partenaires commerciaux : nous pouvons également partager vos données personnelles avec nos partenaires commerciaux ;
- Les autorités de police, les autorités judiciaires ou administratives : nous pouvons divulguer vos données personnelles lorsqu’une obligation légale nous y oblige, comme en cas de réquisition judiciaire ;
- Protection de nos droits : nous pouvons également divulguer vos données personnelles pour défendre ou faire valoir nos droits en justice.
5.Pendant combien de temps conservons-nous vos données personnelles ?
Nous supprimons vos données personnelles lorsqu’elles ne sont plus nécessaires aux fins pour lesquelles nous les avons collectées ; sous réserve qu’aucune obligation légale ou réglementaire nous oblige à les conserver.
Par exemple, nous conservons vos données de connexion pendant 12 mois à compter de leur collecte, conformément à nos obligations légales.
6.Comment protégeons-nous vos données personnelles ?
jc-digital prend diverses mesures pour assurer la sécurité de vos données personnelles contre leur perte, leur utilisation abusive, leur accès non autorisé, leur divulgation, leur modification ou leur destruction.
En particulier :
- Dès la réception de vos données personnelles, nous appliquons des procédures et des mesures de sécurité strictes afin de nous efforcer d’empêcher tout accès non autorisé, l’accès aux bases de données personnelles étant strictement réservé aux personnes habilitées à en prendre connaissance dans le cadre de leurs missions ;
- Nous exigeons de nos sous-traitants qu’ils s’engagent à respecter la sécurité et la confidentialité de vos données personnelles, et ce par voie contractuelle.
7.Vos données personnelles sont-elles transférées en dehors de l’Union européenne ?
En principe, nous conservons vos données personnelles au sein de l’Union européenne. Cependant, nous pouvons être amenés à transférer vos données personnelles à certains de nos sous-traitants ou partenaires se situant en dehors de l’Union européenne dans le cadre des finalités ci-dessus mentionnées.
Lorsque le pays vers lequel vos données personnelles sont transmises ne présente pas un niveau de protection adéquat conformément à la réglementation, nous prenons les mesures appropriées pour nous assurer que les destinataires de vos données personnelles protégeront celles-ci de manière adéquate conformément à la présente Politique et à la réglementation applicable.
8.Quels sont vos droits et comment pouvez-vous les exercer ?
Conformément à la réglementation applicable en matière de protection des données à caractère personnel, vous pouvez :
- Demander l’accès à vos données personnelles ;
- Demander la rectification ou la suppression de vos données personnelles ;
- Vous opposez à notre utilisation et au traitement de vos données personnelles ;
- Nous demander de limiter l’utilisation et le traitement de vos données personnelles ;
- Retirer votre consentement lorsque le traitement repose sur cette base ;
- Demander la portabilité de vos données personnelles.
Enfin, vous pouvez nous faire part de vos directives quant à la conservation, l’effacement et la communication de vos données personnelles dans l’hypothèse où vous décéderiez.
Si vous souhaitez nous contacter au sujet de l’un de ces droits, vous pouvez nous joindre par courriel à l’adresse suivante : contact@jc-digital.fr
Nous vous adresserons une réponse dans un délai de 1 mois après la réception de votre demande.
Dans un souci de confidentialité et de protection des données personnelles, une copie d’un titre d’identité signé pourra vous être demandée.
En cas de réponse insatisfaisante de notre part, vous pouvez introduire une réclamation auprès de la CNIL. Nous vous invitons néanmoins à nous contacter aux coordonnées ci-dessus avant d’introduire toute réclamation auprès de la CNIL.